Liga (J34):  Zambo et Villarreal tombent face au Barça

Liga (J34): Zambo et Villarreal tombent face au Barça

Publié le : / Par

Face aux catalans dimanche soir pour le compte de la 34ème journée de la Liga, le milieu camerounais et ses partenaires ont pris une raclée (1-4). Un premier revers pour le sous-marin jaune depuis la reprise du championnat.

Intraitable depuis la reprise de la Liga (5 victoires, un nul et 0 défaite), le Villarreal d’André-Frank Zambo Anguissa était sur un nuage au moment d’accueillir le FC Barcelone pour le compte de la 34ème journée de la Liga. Le duel face à la formation catalane qui peinait jusque-là à retrouver sa puissance habituelle s’annonçait plutôt alléchant. Mais à l’arrivée, le choc s’est révélé plus que déséquilibré. Revanchards, Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée du sous-marin jaune battu 1-4.

Pressant dès le coup d’envoi, les barcelonais trouvaient l’ouverture du score à la 3ème minute sur un but de Torres contre son camp. L’égalisation de Gerard Moreno à la 13ème minute avait le don de réveiller davantage l’orgueil des blaugrana qui confisquaient la balle avant de s’offrir deux nouvelles réalisations signées Luis Suarez (20e) et Antoine Griezman (45e) avant la pause.

La seconde période présentait la même physionomie. Face à la domination outrageuse de Messi et ses partenaires, Villarreal faisait de la résistance jusqu’à la 87ème minute, moment choisi par Ansu Fati pour assener le coup de grâce. La note  aurait été plus salée, si l’arbitre n’avait pas refusé un cinquième but à Messi, après consultation de la VAR. 1-4 score final, une belle victoire pour les catalans qui tiennent désormais un match référence depuis la reprise du championnat. Zambo et ses partenaires ont manqué l’occasion de prendre provisoirement la 4ème place au FC Seville qui accueille Eibar lundi, en clôture de la 34ème journée. André-Zambo Anguissa a disputé le match dans son intégralité, sans afficher son habituelle forme, à l’image de toute son équipe d’ailleurs. Tout comme le nigérian Samuel Chukwueze, auteur de quelques tentatives infructueuses. Mercredi, le sous-marin jaune aura l’occasion de relever la tête face à Getafe, un concurrent direct aux places européennes. Le Barça, malgré ce succès confortable, garde toujours quatre points de retard sur le Real (77 points), victorieux sur la pelouse de l’Atletico Bilbao (1-0).