Liga (J33): Getafe et Djené Dakonam défaits par le Real Madrid

Liga (J33): Getafe et Djené Dakonam défaits par le Real Madrid

Publié le : / Par
Getafe a pu tenir longtemps devant le leader de la Liga espagnole mais a finalement cédé en toute fin de rencontre. Djene Dakonam, capitaine du club de la banlieue madrilène se sont inclinés 1-0 devant le Real Madrid.
 
Il a fallu un pénalty sur Carvajal en deuxième période, pour que le Real Madrid puisse obtenir quatre points d’avance sur l’éternel rival, le FC Barcelone. Le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers ont longtemps fait durer le suspens, lors de la 33e journée de la Liga, avant de s’incliner sur un score étriqué. Que ce fut dur pour le leader de la Liga tant Getafe montrait une opposition ferme avec un pressing défensif et agressif. Une faute de Mathias Olivera sur Dani Carvajal dans la surface de réparation fait perdre le match aux Azulones. Le capitaine madrilène, Sergio Ramos transforme tranquillement le pénalty pour le seul but de ce match. Le Togolais a disputé toute la rencontre et rendu une copie satisfaisante.
 
À cinq journées de la fin du championnat, Getafe perd des points et est bloqué à la 6e place du classement avec 52 points, à deux unités de Villarreal 5e. Le Real Madrid compte désormais quatre points d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone.