Nicolas Pépé a été l’un des grands artisans de la démonstration offensive de Villarreal ce lundi soir, en clôture de la 23e journée de la Liga espagnole. L’international ivoirien s’est illustré en inscrivant le troisième but de son équipe, réduisant encore l’espoir catalan de revenir au score.
Déjà solides en première période, les Sous-marins jaunes avaient regagné les vestiaires avec un avantage de 2-0. Au retour de la pause, Villarreal a poursuivi sur le même rythme, imposant une forte pression à son adversaire. C’est dans ce temps fort que Nicolas Pépé, très remuant depuis l’entame de la rencontre, a trouvé la faille, à la 50′. Auteur d’un match plein, l’ancien Lillois a profité d’une passe de Moleiro pour ajuster la défense adverse et inscrire son but d’une frappe du gauche. Une réalisation qui a eu pour effet de tuer tout suspense et d’anéantir les velléités de réaction de l’Espanyol.
Ce but, le 3e de la saison en Liga pour l’Ivoirien, vient ainsi récompenser sa prestation aboutie. En grande forme, l’ailier ivoirien confirme son importance croissante au sein de l’effectif de Villarreal et son rôle clé dans la dynamique actuelle du club.





