Au RCDE Stadium, Espanyol n’a pas pu contenir le Barça. Les poulains de Hansi Flick ont fait le job en rentrant avec la victoire. Les Blaugrana ont battu les Blanquiazules sur la marque de 0-2. Un score suffisant pour le Barça qui conserve sa position de leader.
Dans une folle ambiance, L’Espanyol a tenu tête au Barça pour la première partie de derby catalan. Le Barça fidèle à ses habitudes, a fait montre d’une forte possession du ballon. Mais les visiteurs ont trouvé les moyens de se créer les meilleures occasions. Ils ont réussi 7 tirs contre 3 pour le Barça. La première partie a pris fin sur la marque d’un nul et vierge 0-0, entre les deux équipes.
Le Barça déverrouille le match à la reprise
Du retour des vestiaires, le Barça accentue la pression sur le camp de L’Espanyol. Finalement, il obtient gain de cause. A la 86e minute, Dani Olmo célèbre de la meilleure des manières son retour à la compétition après plusieurs semaines de blessure. Il ouvre le score pour le Barça. Quatre minutes plus tard, Robert Lewandowski scelle le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but. Le Barça s’impose face à L’Espanyol sur la marque de 0-2. Au classement, le Barça a conserve son fauteuil de leader avec 49 points, L’Espanyol demeure 3e avec 33 points.






