Espagne Foot : L’Atlético Madrid vient de réaliser un exploit historique contre Barcelone ce soir. En déplacement sur les installations des Blaugrana pour la 18e journée de la Liga, les Colchoneros ont battu les locaux grâce à une victoire in extremis 2-1.
Une réussite qui a marqué le premier succès à l’extérieur contre les Catalans depuis 2006 dans toutes les compétitions confondues.
Diego Simeone et ses hommes sont entrés un peu plus dans l’histoire de l’Atlético Madrid ce soir. Pour la 18e journée de la Liga, le club de la capitale a battu Barcelone suite à une victoire 2-1 grâce à un but tardif de Sorloth dans le temps additionnel (96e minute). Une victoire qui a marqué une réussite parfaite pour les Colchoneros ce soir. En effet, en plus de prendre la tête du championnat et de devenir le nouveau leader avec 41 points, les poulains de Simeone ont mis fin à une malédiction générationnelle du club.
Première victoire de l’histoire de Diego Simeone avec l’Atlético Madrid à l’extérieur contre Barcelone
Depuis 2006, le club madrilène n’a jamais réussi à s’imposer à l’extérieur contre les Blaugrana. En 24 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’Atlético Madrid s’est incliné à 16 reprises et n’a fait que 8 matchs nuls. Une malédiction qui vient d’être brisée ce soir par Antoine Griezmann et ses coéquipiers sous la direction de Diego Simeone. Pour l’entraîneur argentin, cette victoire marque sa première à l’extérieur dans toute l’histoire depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe. Une soirée mémorable dans l’histoire du club contre les Catalans.