Le Barça termine la première partie du championnat espagnol en tête du peloton. Les Blaugrana ont affiché cet après-midi face à Villareal leur suprématie. Ils s’imposent sur la marque de 0-2.
En déplacement à l’Estadio Ceramica, Barcelone a pris le meilleur sur Villarreal FC sur la marque de 0-2. Un succès qui s’est dessiné en première partie avec l’ouverture matinale de Raphinha. L’ailier brésilien a donné l’avantage aux siens à 12e minute sur penalty. Villarreal aurait pu aussi faire la différence, mais a manqué de réalisme. La rencontre prend une autre tournure avec l’expulsion de Renato Veiga. L’arrière gauche portugais tacle par derrière Lamine Yamal et écope d’un carton rouge direct à la 39e minute. Plus de peur que de mal pour le prodige espagnol qui scelle définitivement le sort de la rencontre à la 63e minute de jeu. Barcelone s’impose donc 0-2, face à Villarreal et conserve son fauteuil de leader.
Le Barça termine en beauté la première phase du championnat
Grâce à sa victoire 2-0, sur Villarreal, le Barça enchaîne avec une sixième victoire consécutive et finie l’année 2025 en tête de la Liga avec 46 points. Les poulains de Hansi Flick sont toujours à 4 longueurs de leur dauphin, le Real Madrid. Les regards du Barça sont désormais tournés vers L’Espanyol de Barcelone pour le derby catalan le 3 janvier, lors de la reprise. Villarreal termine l’année à la 4e place avec 35 points.






