Le 16e chapitre de la Liga se poursuit ce dimanche. Cet après-midi, Séville a laminé le Real Oviedo (4-0) tandis que le Celta Vigo a disposé de l’Athletic Bilbao (2-0).
Séville déroule à domicile
Séville n’a pas fait dans la dentelle ce dimanche au Stade Ramon Sanchez Pizjuan. Les locaux ont frappé fort pour s’offrir les trois points nécessaires. C’est le Nigérian Adams Akor qui a lancé les hostilités dès la 4e minute de jeu. Sur une passe de Lucien Agoume, l’attaquant nigérian fait mouche et met son équipe devant (1-0).
La deuxième réalisation intervient avant la première demi-heure. Elle porte cette fois-ci la signature de Djibril Sow. Le Suisse a doublé la mise pour Séville à la 22e (2-0). Les deux adversaires retrouvent le vestiaire sur ce score.
Mais de retour de la pause, Séville poursuit sa domination. Batista Mendy inscrit le troisième but des locaux sur un service d’Adams Akor. C’est à la 51e qu’il a fait trembler les filets pour le 3-0. Les choses se compliquent davantage pour Oviedo à la 83e après l’expulsion de David Carmo pour violence. Séville profite pour corser l’addition à la 89e grâce à Chidera Ejuke sur une offrande de Oso (4-0).
Belle opération pour les Sévillans qui empochent trois précieux points et comptabilisent 20 points avec une 9e place au classement.
Cela Vigo défait Bilbao
En déplacement sur les installations du Celta Vigo, l’Athletic Bilbao n’a pas pu tenir. Il a essuyé un revers de 2-0. La première mi-temps a été marquée par le suspense puisque aucune des deux équipes n’a pu trouver la faille. Mais le Celta Vigo trouve la solution au retour des vestiaires. La situation a été débloquée à la 48e par Williot Swedberg (1-0). Vigo gagne en confiance et double la mise à la 55e. Jones El Abdellaoui est l’artisan de cette deuxième réalisation des locaux (2-0).
Les visiteurs auraient pu réduire la score à la 65e minute sur penalty. Mais Nico Williams qui a pris la responsabilité de le tirer n’a pas pu le transformer. Son tire a été repoussé par Radu dans un premier temps avant que le ballon ne finisse dans ses mains. Désillusion pour l’Athletic Bilbao qui revient bredouille et reste bloqué à la 7e place avec 23 unités devant le Celta Vigo 8e avec 22 points au classement.






