LIGA : FC VALENCE 1- FC BARCELONE 1 : LE BARÇA N’AVANCE PLUS !

Publié le : / Par

Le coach valencian Marcelino a préféré laisser son goleador Rodrigo sur le banc à l’entame de la rencontre.Il n’a fallu que quelques secondes au public de Mestalla pour exulter. En effet sur un corner mal négocié par la défense blaugrana, Vermalen devie et offre un but tout fait au défenseur argentin Ezequiel Garay ( 1-0 pour Valence a la 2ème minute). Les catalans sont visiblement mal entrés dans le match et subissent les assauts répétés des partenaires de Dani Parejo. Tout à tour Batshuayi et Kondogbia ratent de peu l’occasion de doubler la mise.

Cependant l’ardeur des joueurs du FC Valence est refroidi par la sortie prématurée de Gonzalo Guedes sur blessure (12ème minute).Du côté des barcelonais, l’orage  des premières minutes semble passer. C’est évidemment Lionel Messi qui, après un une- deux avec son compère Luis Suarez, declenche une frappe des 25 mètres et parvient à tromper le gardien adverse. Le Barça revient à 1 but partout à la 23 ème minute après un début de match poussif et comme à son habitude contrôle désormais le jeu malgré les contres( à l’image de celui-ci mené par Gaya a la 38ème).

En seconde période, le rythme imprimé par Messi et ses partenaires est toujours élevé mais néanmoins le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. En effet les attaquants de Valence (Batshuayi et Gameiro) sont très combatifs et obligent la défense du Barça à veiller au grain. Ce n’est qu’a la 80ème minute qu’on assiste a la plus belle occasion de la deuxième période car Messi était tout proche de signer son doublé.

La rencontre s’achève sur ce nul qui n’arrange aucune des deux équipes car Valence reste toujours dans la zone rouge et le FC Barcelone, fait rare à signaler, est sur quatre matchs sans victoire.