Liga : FC Barcelone – Real Madrid : Près d’un siècle de rivalité , 180 clásicos disputés et 577 buts inscrits au total

Liga : FC Barcelone – Real Madrid : Près d’un siècle de rivalité , 180 clásicos disputés et 577 buts inscrits au total

Publié le : / Par

Entre le Barça et le Real, la rivalité est toujours implacable et vive. Avant l’opposition de ce samedi 24 octobre, les deux plus grands rivaux du monde se contiennent au tableau des statistiques.

Le duel fratricide entre le Barça et Real se poursuivra au Camp Nou samedi. L’occasion pour l’une des deux équipes d’asseoir sa suprématie sur ce derby ancestral.

Les deux frères ennemis ont disputé à ce jour 180 Clàsicos depuis la première édition du championnat en 1928/1929. Quatre-vingt-onze ans après, Blaugrana et Merengue totalisent le même nombre de victoire (72) pour 35 nuls. Au nombre des buts marqués, il y a un léger avantage pour le Real (289) contre (288).

Au-delà de l’objectif qui est de se rapprocher de la tête du classement, chacune des équipes voudra prendre l’ascendant au niveau statistique.

Ces dix dernières années, le Clàsico a longtemps été marqué par cette rivalité Messi-Ronaldo. À quelques détails près, les pensionnaires du Camp Nou ont semblé régner en maître en Espagne. Sur un total de 26 matchs, ils enregistrent, 14 victoires contre 12 pour le Real et 10 nuls.

Si le Real a progressivement redressé la pente cela est en partie dû à la présence de Zidane sur le banc. Le technicien français n’a jamais perdu au Camp Nou en tant qu’entraîneur. Il a remporté 4 matchs, perdu 3 et concédés 2 nuls au cours de ses 9 derniers Clasico. Celui du samedi sera révélateur de la forme réelle du Real Madrid et de l’empreinte qu’il a sur son groupe.