Espagne Foot : Raphinha est en grande forme depuis le début de la saison, Aligné ce soir pour le match de la 14e journée de Liga, l’ailier brésilien a ouvert le score pour donner l’avantage à son équipe.
Saison stratosphérique en cours pour Raphina avec Barcelone et l’équipe nationale du Brésil. Depuis le début de la nouvelle saison en cours, l’attaquant gaucher des Blaugrana ne cesse plus de s’illustrer dans la majorité des rencontres de son club. Souvent accompagné de ses coéquipiers Lewandowski et le prodige espagnol Lamine Yamal, l’ailier gauche ne fait que compiler les buts et passes décisives matchs après match.
Et c’est encore le cas ce soir. Titularisé pour le déplacement du groupe de Hansi Flick sur la pelouse du Celta Vigo, le joueur de 27 ans s’est encore distingué une nouvelle fois. Bien positionné sur un service du défenseur Jules Koundé, le Brésilien n’a pas tremblé avant d’ouvrir le score à la 15e minute et de donner l’avantage à son équipe au tableau d’affichage.
Il totalise ainsi ce soir, 13 buts et 10 passes décisives en seulement 18 rencontres toutes compétitions confondues cette saison en club. En championnat, il compte désormais 8 buts et 8 passes décisives en 14 matchs. Des performances énormes et aussi une grande saison en cours pour le Brésilien.
Niveau sélection, l’international brésilien ne reste pas muet non plus. Son but sur coup franc direct lors des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Venezuela en dit long.
Avec ces prestations hors du commun, le capitaine des Culés est l’un des joueurs les plus décisifs au côté de ses compères Lewandowski et Lamine Yamal ainsi que d’autres joueurs. Une première partie de saison bien assurée pour le catalan.