Liga espagnole : Le trophée du Pichichi de la saison 2019-2020 remis à Lionel Messi

Liga espagnole : Le trophée du Pichichi de la saison 2019-2020 remis à Lionel Messi

Publié le : / Par

C’est un prix décerné par le journal Marca à connotation apro Barça. Lionel Messi a reçu ce lundi 21 décembre, son trophée de Pichichi de la saison 2019-2020.

7ème trophée de Pichichi de la carrière de Lionel Messi en Espagne. Le journal Marca a remis le prix de meilleur buteur à l’Argentin, ce lundi mais en recevant son trophée, le sextuple Ballon d’Or a préféré un titre collectif plutôt qu’individuel.

« Je ne pense même pas au huitième Pichichi, la vérité. Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède ou m’inquiète. Je préfère revenir pour gagner le championnat, ce que nous n’avons pas fait la saison dernière », a déclaré Messi pour Marca avant d’évoquer la saison en cours du FC Barcelone.

« Nous allons essayer de tout gagner et nous nous améliorons petit à petit. C’est vrai que nous avons eu du mal à nous lancer en Liga et nous n’aurions pas dû laisser autant de points. Je pense que nous méritions mieux dans certains matchs, comme face à Alavés ou Getafe, et aussi contre le Real Madrid au Camp Nou ».

La Pulga avait terminé le dernier exercice de la Liga espagnole avec 25 buts deux de plus que Karim Benzema.