Liga espagnole: Le onze idéal de l’UEFA, avec Djene Dakonam

Liga espagnole: Le onze idéal de l’UEFA, avec Djene Dakonam

Publié le : / Par
Comme à chaque fin de saison, l’UEFA annonce l’Equipe type de la Liga. Et pour cette saison 2018-2019, un seul Africain est présent dans la liste et fait honneur à ce continent. Cet Africain n’est autre que Djene Dakonam, le défenseur central de Getafe qui a fini 5e, synonyme de League Europa, la saison prochaine. L’international togolais, très important dans le dispositif tactique des Azulones et souvent utilisé dans l’axe de la défense par son Coach, José Bordalás, a été choisi, dans le onze type de la saison par l’UEFA.  
La grosse surprise de la Liga est ce beau parcours et cette belle concurrence qu’a opposé Getafe aux grands clubs, comme le Barça, le Real Madrid, l’Athlético de Madrid ou encore Valence. Les hommes de Bordalás sont récompensés avec la présence de leur coéquipier, Djene (27ans), dans léquipe de la saison. l’Épervier du Togo a joué un rôle essentiel, dans la progression de son club et c’est à juste titre qu’il va jouer la C3, la saison prochaine. 
Getafe, fondé en 1983 et situé dans la banlieue sud de Madrid, est présidé par l’Espagnol Ángel Torres Sánchez. 
 
L’équipe de L’UEFA, en Liga 2018-2019
 
Les champions d’Espagne se taillent la part du lion, avec 4 joueurs: Gérard Piqué, Jordi Alba, Ivan Rakitic et Lionel Messi. Aucun joueur, par contre, de l’éternel rival, le Real Madrid. Le club paie sa mauvaise saison. L’Athlético de Madrid, solidement deuxième, se fait représenté par son gardien Jan Oblak. Le FC Séville, avec Gabriel Jesus Navas et Valence avec Parejo. 
 
 
Gardien : Jan Oblak (Atletico Madrid)
 
Défenseurs : Jesùs Navas (Séville), Djene Dakonam (Getafe), Gerard Piqué (Barcelone) et Jordi Alba (Barcelone)
 
Milieu : Parejo (Valence), Ivan Rakitic (Barcelone), Canales (Real Betis) et Pablo Sarabia (Séville)
 
Attaquants : Lionel Messi (Barcelone) et Iago Aspas (Celta), l’Argentin qui a remporté le trophée Pichichi avec 36 buts.