Liga espagnole (J38): Getafe et Djene Dakonam privés d’Europe

Publié le : / Par
Le capitaine des Éperviers du Togo et de Getafe ne disputera aucune compétition européenne, la saison prochaine à moins de remporter l’Europa League cette année. Djene Dakonam et Getafe ont été privés de coupes européennes par Grenade qui va disputer pour la première fois de son histoire la C2.
 
Getafe de Djene Dakonam a perdu, dimanche dernier, a raté le train d’Europe. À l’aube de la 38e et dernière journée de la Liga espagnole, il restait deux tickets à distribuer pour accompagner Villareal en Europa League. La Real Sociedad (6e, 55 pts), Getafe (7e, 54 pts), Valence (8e, 53 pts) et Grenade (9e, 53 pts) étaient en course mais tout s’est décidé dans les derniers instants puisque la Real Sociedad a pu obtenir le point du match nul (87e), en déplacement, face aux Colchoneros de l’Atletico de Madrid (1-1). Les matchs se jouant au même moment, Getafe poussait énormément, de son côté, pour gagner son match sur le terrain de Levante. Le capitaine du club madrilène, Djene Dakonam qui a disputé toute la rencontre et ses coéquipiers se sont vus refuser deux buts par l’assistance vidéo (15e et 33e) mais leur plus grand regret restera sans doute, ce pénalty de Jaime Mata Arnaiz manqué à la 71e minute. Obligés de s’imposer, les hommes de José Bordalás laissaient des espaces derrière et se sont finalement fait punir à la dernière seconde (1-0, 90+9e). 
 
Cruel scénario pour Djene Dakonam et ses partenaires puisque leur contre-performance a fait des heureux au sud de l’Espagne. Le club andalou Grenade s’était largement imposé 4-0 face à l’Athletic Bilbao et va donc disputer pour la première fois de son histoire, le tour préliminaire de l’Europa League.