Liga Espagnole

Liga Espagnole (Covid-19): Le retour du public autorisé

Publié le : / Par

Au cours d’une conférence de presse, la ministre de la santé espagnole a annoncé que tous les stades espagnols ne pourront accueillir des spectateurs qu’à hauteur de 40% de leur capacité totale.

A quelques jours de la reprise du championnat espagnol (13 août) La Liga, la ministre de la Santé espagnole Carolina Darias a annoncé à la presse que le gouvernement autorise les stades à recevoir le public à l’occasion du championnat qui s’annonce . »Nous allons permettre une capacité maximale de 40% des stades ouverts en extérieur, 30% pour les sites fermés en garantissant toujours une distance interpersonnelle de 1,5 mètres », a annoncé Darias.

A part la jauge à laquelle les stades espagnols sont soumis, le port de masque sera obligatoire pour tous ceux qui seront autorisés à entrer dans les stades. Aussi les places seront surtout réservées aux « abonnés » et au « public local » précise la ministre.

Ces décisions sont prises par le gouvernement espagnol et les régions espagnoles qui pourront au moment voulu ajouter d’autres mesures toujours pour protéger contre le covid-19. Cette première mesure de retour court jusqu’au 29 août 2021. La suite dépendra de l’évolution sanitaire du pays.