Karim Benzema Karim Benzema - crédit photo : icon sport

Liga – Classement des buteurs : Karim Benema mène la course en tête

Publié le : / Par

L’attaquant international français, Karim Benzema, est en tête du classement des meilleurs scoreurs de la Liga Espagnole, après 10 journées.

Il n’a pas trouvé le chemin des filets dimanche lors du clasico face au FC Barcelone, mais il n’a pas été inquiété dans son fauteuil de leader du classement des meilleurs buteurs de la Liga. Karim Benzema, candidat sérieux au Ballon d’or 2021, compte 9 réalisations. Son dernier but remonte au 3 octobre dernier face à l’Espanyol Barcelone. Ce jour-là, son club le Real Madrid s’était incliné sur le score de deux buts contre un. En termes de ratio, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a disputé 9 rencontres pour 9 buts, soit une moyenne d’un but par rencontre.

Le buteur Madrilène est suivi dans ce classement par deux joueurs. L’Uruguayen Luis Suarez de l’Atlético Madrid, fort de son doublé dimanche face au Real Sociedad, a porté son compteur à 6 buts. Mikel Oyarzabal de Real Sociedad pointe également le même nombre de buts que le sud-américain. Il était absent hier face à l’Atlético Madrid, pour cause de blessure. A un but en moins, Raul de Tomas de l’Espanyol de Barcelone est classé 4e. Le buteur Espagnol de 27 ans a inscrit un but samedi dernier contre Elche, ce qui lui a permis de passer à 5 réalisations. C’est d’ailleurs le même nombre de buts qu’affiche le compteur de Vinicuis Junior, la pépite du Real Madrid.

Au niveau des 4 buts inscrits, ils sont 5 joueurs qui s’agglutinent autour de la 6e à la 11e place au tableau des buteurs. William José du Bétis Séville en fait partie. En transformant son pénalty face au Rayo Vallecano, offrant ainsi la victoire à son club dimanche, le joueur brésilien est  monté à 4 buts. La nouvelle recrue du FC Barcelone Memphis Depay pointe, lui aussi, 4 réalisations. Tout comme Rafa Mir du FC Séville, buteur ce week-end et José Morales auteur d’un doublé avec Levante.  ÁLVARO GARCÍA du Rayo Vallecano est passé à 4 réalisations, après son but planté face au Real Bétis. Arnaut Danjuma est bloqué à 4 buts, depuis le 03 octobre dernier. Il pointe à la 11e place du classement des meilleurs réalisateurs de la Liga.