Liga – Barcelone : Qui pour hériter de la patate chaude ?

En déplacement sur la pelouse de l’Atletico Madrid pour le compte de la 8e journée du championnat espagnol de première division, le FC Barcelone à de nouveau été corrigé par les Colchoneros sur un score de 2 buts à 0. Une défaite qui va probablement sceller le sort du technicien hollandais Ronald Koeman. Mais qui […]

Avatar de Justin Agbevo Par 03/10/2021 - 13:14
Liga – Barcelone : Qui pour hériter de la patate chaude ? Barcelone - crédit photo : icon sport

En déplacement sur la pelouse de l’Atletico Madrid pour le compte de la 8e journée du championnat espagnol de première division, le FC Barcelone à de nouveau été corrigé par les Colchoneros sur un score de 2 buts à 0. Une défaite qui va probablement sceller le sort du technicien hollandais Ronald Koeman. Mais qui donc va hériter de cette patate chaude ?

Plus aucun doute, l’avenir de Koeman ne tient qu’à un fil  en Catalogne. Le FC Barcelone a été défait sur la pelouse de l’Atletico Madrid grâce à des réalisations de Thomas Lemar (23′) et de l’ancien attaquant du Barça Luis Suarez (44′). Pour le technicien néerlandais, cette nouvelle défaite pourrait sonner son glas de son licenciement. Pour l’heure, l’interrogation et le doute demeurent sur le successeur de Koeman.

En effet, l’effectif de Barça est jugé moins compétitif par plusieurs observateurs. De ce fait, ils pensent qu’aucun entraîneur ne pourrait rien gagner avec ce Barça là.

Remise en question sur son statut de « Grand d’Europe », tout porte à croire que le prochain entraîneur du club Catalan aura un énorme chantier devant lui. On annonce dans la foulée, le technicien italien Andrea Pirlo, Xavi Hernandez, Roberto Martinez et autre, Antonio Conte. Une chose est sûre, le Barça aura un nouvel entraîneur dans les jours à venir. Et prendre en charge ce Barça là, n’est pas un gâteau, encore moins un cadeau.

Nos recommandations: