Liga : Barça-Real, grosse polémique autour du pénalty

Liga : Barça-Real, grosse polémique autour du pénalty

Publié le : / Par

Un média espagnol vient de dévoiler les échanges entre l’arbitre central et les juges assistants du match Barça – Real le samedi dernier.

Le Clàsico n’est pas encore fini

La polémique continue autour du dernier Clàsico. La chaîne espagnole Deportes Cuatro, a, dans une émission dévoilé les échanges entre Juan Martinez Munuera, arbitre central et un assistant en charge de la vidéo.

Ces données audio font référence à l’action qui a permis à Sergio Ramos d’obtenir un penalty sur une faute légère de Clément Lenglet : « Ramos attrape le maillot de Lenglet en premier », a indiqué l’assistant vidéo auprès de l’arbitre central, Juan Munuera qui consultera ensuite la vidéo avant d’indiquer le point de penalty

Si Ramos a transformé la sentence sans trembler, une autre conversation entre Munuera et son assistant vidéo viendra enflammer la polémique : « C’est une faute de Ramos, c’est une faute de Ramos », a insisté l’assistant vidéo.

Selon le média espagnol, le FC Barcelone s’est déjà saisi de ses enregistrements et aurait fait part de son incompréhension concernant l’arbitrage à la Fédération espagnole.