LIGA : AVEC ZIDANE KARIM REDEVIENT EXTRAORDINAIRE!

LIGA : AVEC ZIDANE KARIM REDEVIENT EXTRAORDINAIRE!

Publié le : / Par

 

Inarrêtable Karim Benzema: auteur d’un triplé, l’attaquant français Karim Benzema a illuminé le jeu du Real Madrid dimanche contre l’Athletic Bilbao (3-0), consolidant la troisième place des Madrilènes en Championnat d’Espagne et continuant de surnager dans une équipe remobilisée par Zinédine Zidane.

Au stade Santiago-Bernabeu, Benzema a placé deux coups de tête (47e, 76e) pour décanter un match accroché, puis il a frappé dans la cage vide après une sortie hasardeuse du gardien (90e). Avec son premier triplé cette saison, il atteint 30 buts toutes compétitions confondues, dont 21 en Liga. Et il n’est plus qu’à deux longueurs de sa meilleur année sous le maillot merengue: 32 buts en 2011/12.

« Ce qu’il réussit dans la finition est impressionnant et je me réjouis pour lui », a savouré son compatriote Zidane, le décrivant comme le meilleur avant-centre du moment. « Moi, j’ai toujours pensé que c’était un joueur extraordinaire. »

Ce succès lors de la 33e journée de Liga permet au Real (3e, 64 pts) de rester dans le sillage de l’Atlético (2e, 68 pts) alors que Zidane, revenu sur le banc début mars, a fixé comme objectif la deuxième place derrière l’intouchable leader Barcelone (1er, 77 pts), tout proche du titre.

Au passage, la « Maison blanche » maintient aussi son avance sur Getafe (4e, 54 pts), qui a battu 3-0 son poursuivant Séville (52 pts) dans la course à la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.