Espagne Foot : l’Atlético Madrid ne peut pas compter sur Clément Lenglet pour le dernier match de l’année 2025. Le défenseur central Français a contracté une blessure qui l’oblige à s’éloigner des pelouses pour plusieurs semaines.
L’Atlético Madrid a communiqué sur l’état physique de Clément Lenglet en ce début d’après-midi. Dans l’information publiée sur les réseaux sociaux, on peut lire : « Le défenseur a dû quitter le terrain dix minutes après le début du match de coupe du Roi contre l’Atlético Baleares mercredi. Clément Lenglet souffre d’une entorse grave du ligament collatéral médial sans lésions associées, diagnostiquée par les services médicaux du club après des examens effectués sur le défenseur, qui a subi une IRM et d’autres tests d’évaluation jeudi. L’international français, contraint de quitter le match contre l’Atlético Baleares après seulement 10 minutes, reste sous observation ».
Un retour en janvier 2026 pour Clément Lenglet ?
L’Atlético se déplace en Catalogne pour affronter Gérone FC dans le cadre de la 17e journée de la Liga espagnole. Clément Lenglet est déjà forfait pour cette rencontre à cause de la blessure contractée. Même si le club madrilène n’a pas dévoilé la durée de son indisponibilité, une telle blessure pourrait l’éloigner des pelouses pour environ trois semaines. Le défenseur central Français pourrait donc faire son retour avec les Colchoneros en mi-janvier 2026.
Clément Lenglet joue très peu cette saison avec l’Atlético Madrid. En effet, le joueur de 30 ans ne compte que 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.






