Liga ( 7 j )  : FC Barcelone – Real Madrid : vaincre ou partir pour Zidane

Liga ( 7 j ) : FC Barcelone – Real Madrid : vaincre ou partir pour Zidane

Publié le : / Par

Battu mercredi en Ligue des Champions de l’UEFA par Shakhtar Donetsk et le week end dernier par Cadiz en Liga, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane est plus que jamais fragilisé. 

Au Real comme ailleurs, la règle est immuable. En cas de contre-performances d’affilées, vous avez de fortes chances d’être éjecté. C’est bien le cas de Zinedine Zidane qui jouera peut-être sa survie sur les deux prochains matchs du Real. L’une au Camp Nou face au Barça et l’autre contre Monchengladbach mardi en Ligue des Champions.

À quelques heures du Clasico au Camp Nou, la semaine du Real a crispé tout son environnement. Deux défaites à domicile presqu’imprévisibles. Contre Cadiz (0-1) en Liga puis le Shakhtar (2-3) en Ligue des champions.

« Jour après jour, c’est de pire en pire » a titré le quotidien espagnol proche du Real, Marca. La maison Blanche est en alerte et la grande majorité du Real a placé l’entraîneur français  sur le banc des accusés. Ses choix, notamment le positionnement de Ferland Mendy dans le couloir droit et sa politique de rotation sont critiqués.  

Malgré plusieurs titres majeurs dont les trois en C1 et les deux en Liga, Zidane sait qu’une défaite à Barcelone lui ouvrirait la porte d’une éviction. Celle qui pourrait voir débarquer Raùl à la tête du banc madrilène selon certains socios du club.

Sauver sa place sur le terrain du rival éternel, une mission à la hauteur de la légende Zidane. Lui qui n’a jamais perdu en Catalogne lors de ses cinq derniers déplacements.