Liga ( 7 j ) Barça – Real  : le Clàsico résiste à la crise du coronavirus

Liga ( 7 j ) Barça – Real : le Clàsico résiste à la crise du coronavirus

Publié le : / Par

Le premier Clàsico de la saison 2020/2021 (7è journée de la Liga) se déroulera au Camp Nou à 14H00 GMT samedi. Si pour le Real il s’agira d’éviter la crise, au Barça la mission sera d’accélérer le processus de guérison après l’élimination humiliante en C1 de la saison dernière.

Qui gagnera cette rencontre cruciale au sommet du football européen ? Bien malin qui pourra répondre à cette question.

Pour les deux clubs que tout oppose, les enjeux sont énormes. Jusque-là aucun des deux monstres n’a montré de certitudes dans son jeu depuis le début de la Liga cette saison. La preuve, les deux restent sur une défaite lors de la 6è journée disputée le week end dernier.

Au cours de ce Clasico espagnol chaque camp aura un impératif de victoire. La bataille tactique d’un camp comme dans l’autre pour pouvoir imposer le respect. Coté Barcelonais, Ronald Koeman, continuera d’être fidèle à sa tactique (4-2-3-1) qui cherche encore ses automatismes. Au Real, Zidane, lui, tentera de relancer sa machine grippée depuis deux matchs autour de sa traditionnelle 4-3-3.

Au Camp Nou tout comme à la Maison-Blanche la sérénité est bien loin. Ce match peut être l’élément fédérateur ou bien le contraire. L’objectif est connu. Il faudra éviter la chute. Car d’un côté comme de l’autre, les choses peuvent aller très vite.

Les deux tacticiens devront trouver la bonne alchimie pour éviter de s’enliser. Désireux de rajeunir son effectif autour de Lionel Messi, le coach néerlandais aura besoin de faire passer son message tout en insistant sur un football-total, ADN du club catalan.

Quant au Real, Zidane voudra démontrer la maîtrise de sa troupe face à des situations qui semblent bien plus compliquées. L’issue de ces 90 minutes, dirigées par le sifflet de Martinez Munuera au Camp Nou, nous situera.