LIGA / 4e journée: l’Atlético frustré par Eibar (1-1)

LIGA / 4e journée: l’Atlético frustré par Eibar (1-1)

Publié le : / Par

L’Atlético Madrid, frustré offensivement et sauvé in extremis par le jeune Borja Garcés, a concédé un nul inquiétant (1-1) contre Eibar samedi en Championnat d’Espagne, s’éloignant un peu plus de la tête du classement avant d’affronter Monaco mardi en Ligue des champions.

A domicile, les « Colchoneros » ont outrageusement dominé dans le sillage d’Antoine Griezmann, très en vue, mais le portier serbe Marko Dmitrovic a pratiquement tout arrêté. 

Et Eibar, qui avait trouvé la transversale par Cote (9e) et Arbilla (66e), a fini par prendre l’avantage sur un but à bout portant de Sergi Enrich (87e). Diego Godin a trouvé la barre (90e+1) avant que Garcés, âgé de 19 ans, n’inscrive son tout premier but en Liga d’un tir rasant à la 90e+3.

Ce nul confirme l’étonnante mauvaise passe de l’Atlético depuis son sacre en Supercoupe d’Europe mi-août contre le Real Madrid (4-2 a.p.): avec une seule victoire en quatre journées de Liga, le club « colchonero » stagne en milieu de classement (5 pts), loin des coleaders Barcelone et Real (9 pts), opposés respectivement à la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao samedi.

 

 

 

© Agence France-Presse