LIGA (29 è J) : LE BARCA GAGNE SON DERBY FACE A L’ESPAGNOL (2-o) ET SE RAPPROCHE DU TITRE

LIGA (29 è J) : LE BARCA GAGNE SON DERBY FACE A L’ESPAGNOL (2-o) ET SE RAPPROCHE DU TITRE

Publié le : / Par

En effet et dans un derby fermé au Camp Nou ce samedi pour la 29e journée du Championnat d’Espagne, le capitaine blaugrana a ouvert la marque suite à un coup franc à la panenka, avec l’aide involontaire du capitaine adverse Victor Sanchez qui a dévié la balle en prenant son propre gardien à contrepied (71e). 
Ce qui a fait réagir son coach Valverde : « Je n’avais pas la moindre idée qu’il frapperait comme ça, je dois l’admettre ».
Insaisissable devant une défense à cinq de l’Espagnol, « La Puce » a, tout de même trouvé le moyen d’inscrire son doublé sur un contre suite à une passe décisive du Brésilien Malcom (89e).

Entre le Messi du Barça et celui de l’EN d’Argentine
Ainsi Messi a bel et bien fait basculer le match lui-même. Cela se passe, une semaine après avoir subi des critiques acerbes pour sa prestation du match avec l’équipe d’Argentine, battue en amical par le Venezuela (3-1).
Et sur ce contraste entre son jeu avec le Barça et l’E N d’Argentine, son coach Valverde déclare avec assurance que « Messi est le même joueur, qu’il joue dans une équipe ou une autre. Il serait le même s’il jouait en Australie. Tout cela, ce sont des questions personnelles pour lui, pour sa sélection et son pays. Nous, nous sommes enchantés de l’avoir, c’est un luxe pour moi de l’entraîner. ».
Pour le moment donc et avec le Barça tout réussi à Messi. Grâce à ses deux buts, face à l’Espagnol, le leader Barcelone (1er, 69 pts) prend provisoirement 13 longueurs d’avance sur son dauphin l’Atlético Madrid (2e, 56 pts), sous pression.
Le Barça a donc très bien entamé une semaine décisive pour le titre en Liga. Reste un périlleux déplacement à Villarreal mardi pour la 30e journée, puis la réception de l’Atlético samedi prochain, où l’inévitable Messi aura peut-être l’occasion de d’offrir le titre à son équipe avant terme.