Espagne Foot : En marge de la 17e journée de la Liga ce samedi 14 décembre, le Rayo Vallecano recevait le Real Madrid. Le match s’est soldé par un nul spectaculaire de 3-3. Les hommes de Carlo Ancelotti manquent ainsi l’occasion de prendre la tête du classement.
En déplacement à Vallecas, le Real Madrid n’a pas pu éviter le piège d’une équipe en quête de stabilité. Suite à la victoire de la précédente journée (0-1) face au Valence FC après trois défaites consécutives, les Franjirrojos avaient à cœur d’enchaîner avec un nouveau succès. Face aux hommes de Carlo Ancelotti en mission (prendre la tête du classement), le défi était énorme. Mais la bande à Iñigo Pérez va créer la surprise en ouvrant le score sur un chef-d’œuvre de Unai Lopez à la 4e minute. Il trompe Thibaut Courtois sur une tête précise et puissante.
Motivés par l’avantage au score, les joueurs du Rayo Vallecano vont jeter toutes leurs forces dans le jeu. Une débauche d’énergie qui sera récompensée par un deuxième but après la demi-heure de jeu. Cette fois-ci, c’est Abdul Mumin, qui sur un corner, cadre sa frappe d’une tête aussi précise dans les filets pour le 2-0 (36′). Mais c’est sans compter sur l’engagement offensif des champions d’Europe qui vont remettre les pendules à l’heure avant la pause. Avec un but de Federico (39′) et un autre de Jude Bellingham sur une passe décisive de Rodrygo (45′), le score reste à égalité (2-2) au terme des premières 45 minutes.
Le Rayo Vallecano ne démord pas
Au retour de la pause, Carlo Ancelotti va injecter du sang neuf avec les entrées de Vinicius Junior, Eduardo Camavinga et consorts. Mais avant ces changements, les visiteurs vont passer devant au score avec une réalisation de Rodrygo sur une offrande de Arda Guler (56′). Battus mais pas abattus, le Rayo Vallecano pousse et obtient l’égalisation à l’heure de jeu. A la 64e minute, Isi Palazon dévie le tir de Florian Lejeune et trompe le gardien belge pour le 3-3.
Le reste de la rencontre sera fait des occasions vendangées. Le face-à-face prend fin par un nul frustrant pour le Real Madrid, qui manque l’opportunité de prendre la tête du classement. Les hommes de Carlo Ancelotti retournent à Madrid avec 37 points, à une longueur du leader (FC Barcelone). Le Rayo Vallecano quant à lui est 13e avec 20 points.