Le comité d’organisation des compétitions de la Fédération Libyenne de Football a décidé de frapper fort. Il a sanctionné les sept clubs ayant boycotté la reprise de la Premier League libyenne le week-end dernier.
Après l’annonce du gouvernement concernant le virement de dons pour les sept clubs ayant manqué la première journée retour du championnat libyen, la Ligue ne leur a pas fait de cadeau. Alors qu’ils s’attendaient à ce que leurs matchs soient reprogrammés, ces clubs ont tout simplement perdu sur tapis vert et doivent en plus écoper d’un retrait de trois points au classement général.
Les sept clubs en question sont Al Mahalla, Al Ittihad, Al Madina, Al Ittihad Al Misrati, Al Khums, Darnes et Shabab Al Jabal. Ils ont également écopé de 3 mille dinars en guise d’amende à payer avant de reprendre l’exercice 2022-2023.
La Ligue a également confirmé les résultats des quatre matchs joués à savoir les victoires d’Olympique Ezzawya, Al Ahy Benghazi et Al Sokour, respectivement contre Al Ittihad, Al Sadaqa et Al-Nasr ainsi que le match nul entre Asaria et Al Ahly Tripoli (1-1).
Le nouveau classement après l’application des sanctions
Groupe A
- Al Ahly Benghazi 19 pts
- Al Nassr 15 pts
- Al Sokour 15 pts
- Al Akhdar 13 pts (-1)
- Al Hilal 13 pts
- Al Taawon 13 pts (-1)
- Darnes 12 pts
- Al Sadaqa 10 pts
- Al Tahadi 10 pts
- Shabab El Jabal 1 pt
Groupe B
- Al Ittihad 20 pts
- Abou Salim 19 pts
- Al Ahly Tripoli 16 pts
- Al Swahily 15 pts
- Al Olympi 13 pts
- Asaria 12 pts
- Al Madina 6 pts
- Al Khums 3 pts
- Al Mahalla 3 pts
- Al Ittihad Al Misrati 3 pts