Libye – Premier League : La Fédération homologue le classement avant la reprise avec la 14è journée

Libye – Premier League : La Fédération homologue le classement avant la reprise avec la 14è journée

Publié le : / Par

En attendant la reprise demain mercredi de la 14è journée, la fédération Libyenne de football a officialisé le classement du championnat dans les deux groupes dominés respectivement par Al Ahli Benghazi et Al Nasr.

Le championnat libyen avait observé une pause due aux préparatifs de l’équipe nationale qui avait disputé le match de barrage de la Coupe Arabe FIFA contre le Soudan perdu 0-1. La Premier League abordera demain mercredi sa 14 ème journée avec des affiches très intéressantes. Mais avant cette nouvelle journée, la fédération a dévoilé le classement officiel des deux groupes.

Ainsi dans le groupe A, Al Ahli Benghazi mène les débats après 13 journées avec 37 points (+22), suivi par son rival de la même ville Al Nasr 34 points (+14). Le podium est complété par Al Hilal 29 points (+19). Au creux de la vague on retrouve Shabaab Al Jabal, 10è et premier non relégable 9 points(-9), Al Anwar est 11è avec 7 points (-17) et Ngom Ajdabiya ferme la manche avec 6 points(-13).

Dans le groupe B, c’est Al Ittihad qui règne en maître avec 31 points(+12), Al Ahli Tripoli 27 points(+9) le suit et Al Athad boucle le podium avec 26 points(+7). Au bas du tableau, Abu Salim occupe la 10è place avec 12 points(-7) non relégable, Al Wehda  9 points(-7) et Al Shat 8 points (-10) sont relégables.

Il faut rappeler que les deux premiers de chaque groupe joueront les play-offs et les deux derniers seront relégués en division inférieure.