Le comité des compétitions de la Fédération Libyenne de Football a communiqué le programme pour le prochain rendez-vous en championnat. Ce qui permet d’avoir donc une idée de la date du derby de Benghazi.
Une rencontre importante sera au menu de la 4e journée de la phase retour en Premier League libyenne. Il s’agit du duel qui opposera Al Ahly Benghazi à Al Nasr. Cette rencontre se jouera le jeudi 9 mars au stade des Martyrs de Bénina. Chacune de ces deux équipes rivales tentera de tirer le drap de son côté pour prouver sa domination. En cas de victoire, Al Nasr pourra revenir à une longueur de son adversaire, alors qu’une défaite verra Al Ahly Benghazi s’éloigner en tête du classement. La précédente confrontation entre les deux équipes s’était soldée sur un score de 0-0.
Le derby de Benghazi n’est pas le seul match prévu ce jeudi 9 mars en Premier League libyenne. Ce même jour, Al Sokour se déplace sur la pelouse d’Al Sadaqa dans la ville de Shahat.
Trois rencontres ont été fixées pour le vendredi 10 mars avec au menu : Al Taawon – Darnes, au stade 10 juin à Ajdabya, Al Madina – Ittihad, au stade Abou Salim et Al Ahly Tripoli – Al Sweehly, au stade Al Jamil.
Les matchs de cette 4e journée de la phase retour s’achèvent avec 3 rencontres le week-end. Al Hilal Benghazi se déplace chez Shabab Al Jabal tandis qu’Al Khems accueille Asaria, le samedi 11 mars. Le lendemain, la journée sera clôturée par le match entre Abou Salim et Al Mahalla, au stade Abou Salim.
Al Akhdar ne jouera pas cette semaine en championnat. Engagé en Coupe de la Confédération de la CAF, son match contre Al Tahadi est reporté à une date ultérieure.
A lire aussi : Libye : Al Ahly Tripoli a un nouvel entraîneur