Al Hilal vs Al Akhdar

Libye – PL (J19) : Al Hilal vs Al Akhdar, match choc pour la 2ème place

Publié le : / Par

Match décisif ce jeudi pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat Libyen de football de Premier League. Al Hilal (42 points) et Al Akhdar (43 points) s’affrontent pour la deuxième place qualificative pour les play-offs dans le groupe A dominé par Al Ahly Benghazi (47 points).

Au stade des Martyrs de Bénina en Libye, aucun faux pas n’est permis à Al Hilal et Al Akhdar respectivement 4ème et 2ème au classement. Pour cette 19ème journée de championnat, une place pour les play-offs est en jeu. Les deux formations sont sur une très belle dynamique dans le groupe A. Les Verts et Blancs d’Akhdar sont à 14 victoires dans ce championnat avec un nul et 3 défaites, alors que les Bleus d’Al Hilal sont à 13 matchs gagnés, trois nuls et deux défaites.

Au vu de ces statistiques, c’est une rencontre qui sera très disputée. La différence se fera au niveau de l’engagement et de l’efficacité devant les buts. Les deux équipes sont invaincues sur les cinq dernières sorties en championnat. Mais le précédent affrontement entre elles a débouché sur une victoire sans bavure de Al Hilal (0-3).

Voici quelques matchs de la journée

Ngom Ajdabiya – Al Ahly Benghazi
Khaleej Sirte – Al Shabaab
Al Athad – Al Khmes