Libye : Le ministre des sports convoque le président de la Fédération pour une réunion d’urgence

Libye : Le ministre des sports convoque le président de la Fédération pour une réunion d’urgence

Publié le : / Par

Le ministre de la jeunesse et des sports, le Dr Bashir Al-Qantri, a envoyé une lettre au président de la Fédération libyenne de football, Abdel Hakim Al-Shalmani, demandant la nécessité d’une réunion urgente entre eux.
Selon le texte du communiqué, publié sur la page Facebook du ministère, il est écrit : « : «Honorable Président de la Fédération libyenne de football … Salutations … suite à l’énorme popularité du football dans le monde entier, y compris dans notre cher pays, Et en raison de la régression du niveau technique de ce sport dans notre pays, notamment au niveau de nos équipes nationales ainsi que des clubs; cela a généré un recul dans notre classement au niveau mondial, dans le dernier classement de la FIFA.

Le ministre a ajouté : « La responsabilité morale et nationale nous appelle, de manière urgente, à nous réunir pour découvrir les raisons et mener les études et recherches nécessaires de toutes parts aux fins susmentionnées, et la date de la réunion est ce jeudi matin ».

A noter que l’équipe de football libyenne a reculé dans le dernier classement mensuel de la FIFA publié vendredi dernier, en se retrouvant 111e au monde, après avoir été classée 102e.

L’équipe libyenne se classe 111è dans le monde, 26è en Afrique et 16è dans le monde arabe, avec 1178 points pour le mois de novembre, selon la dernière évaluation publiée sur la page de la FIFA.

Cette baisse pour l’équipe nationale est due aux résultats modestes de la récente période avec la défaite lors du match amical contre les Comores, et à la défaite également contre la Guinée équatoriale en aller et retour pour le compte de la troisième et quatrième des éliminatoires de la CAN des nations africaines « Cameroun 2022».