Libye : Détermination des tranches d’âge et des périodes d’inscription des jeunes joueurs

Libye : Détermination des tranches d’âge et des périodes d’inscription des jeunes joueurs

Publié le : / Par

La Fédération libyenne de football vient de déterminer, l’âge des joueurs autorisés à s’inscrire dans les compétitions des jeunes catégories, suivant le règlement approuvé par le Comité général des compétitions pour la saison sportive 2020/2021.

En voici les tranches :

– Compétition la catégorie junior, moins de 15 ans, né (2007/2008/2009).

– Compétition des espoirs de moins de 17 ans, né en 2005/2006.

– Et enfin, compétition pour les jeunes de 20 ans, nés (2002/2003/2004).

D’autre part, la Fédération a rappelé que la première période d’inscription a débuté le 29 octobre 2020 à midi et se terminera le 2 janvier 2021. La deuxième période commencera le 1er avril 2021 et se terminera le 28 avril 2021.

De plus, l’instance fédérale libyenne ajoute que « Les dossiers de demande d’inscription doivent être complétés pendant la période d’inscription et conformément aux articles stipulés dans les statuts et transferts des joueurs. Aucune nouvelle demande ne pourra être acceptée après la date indiquée pour chaque période. Les clubs doivent respecter le système international de transfert de correspondance (TMS) concernant l’enregistrement des joueurs professionnels dont l’enregistrement nécessite un certificat de transfert international et les règlements de la FIFA », précise la fédération libyenne.

« Le comité chargé de la réception des inscriptions assure une présence permanente durant la période indiquée pour étudier et accepter les demandes d’inscription. », a conclu la fédération libyenne de football dans son dernier communiqué.