Le gouvernement libyen a décidé d’accorder un don à chaque club de Premier League libyenne après le boycott de la compétition par plusieurs équipes. Une bonne nouvelle qui peut aider à la reprise du championnat en Libye.
Le championnat libyen a repris avec seulement trois matchs joués le week-end dernier, comptant pour la phase retour. Ceci à cause du désistement de plusieurs clubs qui réclamaient une équité dans le partage des aides financières entre toutes les équipes de première division.
Abdelhamid Dibaba a rencontré les responsables des clubs de D1 libyenne, en présence du ministre des Sports, Abdel Shafi Jowai et le président de la Fédération Libyenne de Football, Abdelhakim Shalmani. Le but de cette rencontre a été de discuter des difficultés rencontrées par un certain nombre de clubs pour poursuivre la saison en cours.
Selon ce qui a été divulgué, l’accord consiste à attribuer à chaque club de l’élite un don de 5 millions de dinars, payable en deux étapes. Le gouvernement libyen a insisté auprès du ministère des Sports et de la fédération sur la nécessité de prêter attention aux jeunes. Il a également soutenu l’initiative de la formation d’une association des clubs de Premier League.
Rappelons que 7 clubs se sont opposés au début de la Premier League et ont décidé de ne pas jouer les matchs de la première journée de la phase retour, en raison des difficultés rencontrées. Il s’agit de Al-Mahalla, Al-Ittihad, Al-Madina, Al-Ittihad Al-Misrati, Al-Khums, Darnes et Shabab Al-Jabal.