Libye: Démission du sélectionneur national Ali El Margini

Nommé à la tête de la sélection libyenne de football en septembre dernier, le sélectionneur national, Ali El Margini, a démissionné de son poste après seulement trois matchs aux commandes, en raison des mauvais résultats enregistrés en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 . La sélection libyenne a d’abord perdu son premier […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 12:37
Libye: Démission du sélectionneur national Ali El Margini

Nommé à la tête de la sélection libyenne de football en septembre dernier, le sélectionneur national, Ali El Margini, a démissionné de son poste après seulement trois matchs aux commandes, en raison des mauvais résultats enregistrés en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 .

La sélection libyenne a d’abord perdu son premier match en amical, face aux Comores avant d’enregistrer deux défaites consécutives contre la Guinée Equatoriale (3-2, 1-0) en qualifications de la CAN2021.

Pour le moment, la sélection Libyenne partage la troisième place du groupe « J » avec la Tanzanie, loin de la Tunisie déjà qualifiée.

« Les conditions du football libyen ont grandement affecté le niveau des joueurs et expliquent les mauvais résultats enregistrés par la sélection », a-t-il déclaré le sélectionneur démissionnaire à BBC Sport Afrique.

Outre les problèmes de la pandémie mondiale de Covid-19 cette année, les troubles politiques en Libye n’ont pas arrangé les choses ces dernières années.

D’ailleurs, plusieurs joueurs « cadres » n’ont pu disputer la double confrontation face à la Guinée équatoriale en raison du Covid-19.

« Leur absence a eu un grand impact, car ce sont des piliers importants de l’équipe nationale », a insisté El Margini.

Il a également expliqué que « Le manque d’expérience de certains joueurs qui évoluaient pour la première fois en équipe nationale libyenne était la raison pour laquelle nous n’avons pas pu tenir la victoire », a-t-il conclu.

Nos recommandations: