Tarek Jaraya a quitté son poste d’entraîneur de l’Olympique de Béja pour rejoindre Al Ahly Tripoli. Un changement de club surprenant qui lui a valu beaucoup de critiques de la part des supporters des Cigognes.
« Opportuniste », « traitre »… Tarek Jaraya n’a pas été épargné depuis que son départ de l’Olympique de Béja a été annoncé. Le technicien tunisien démarre une nouvelle aventure en Libye, où il va entraîner Al Ahly Tripoli.
Les Béjois ne comprennent pas ce choix, alors qu’il avait réussi à qualifier le club pour la phase des Play-offs ainsi que la demi-finale de la Coupe de Tunisie. Des résultats qui ne seraient pas attendus même par le plus opportuniste des Olympiens.
Il n’est pas question de trahison
Présenté à la presse, ce vendredi 3 mars 2023, Jaraya en a profité pour répondre à la grosse vague de critiques contre sa personne. Il a fait savoir qu’il n’a jamais trahi l’OB et que son départ a eu lieu avec le feu vert des dirigeants du club.
« Je regrette de ne pas pouvoir réaliser le rêve avec les Cigognes, mais ce sont des choix que je dois faire pour ma carrière d’entraîneur. J’ai laissé des bons souvenirs à Béja surtout avec le travail fourni tout au long de ces mois », a-t-il indiqué.
Il a poursuivi : « l’Olympique de Béja m’a donné l’opportunité de prouver qui est Tarek Jaraya, et je ne l’oublierai jamais tout au long de ma vie », avant de conclure : « J’ai reçu une offre d’Ahly Tripoli, et je l’ai acceptée. Je rejoindrai mon nouveau club avec le reste du personnel technique qui a travaillé à mes côtés ces derniers mois. J’espère que je réussirai dans cette nouvelle expérience ».
Ahly Tripoli est troisième du groupe B de la Premier League libyenne avec 17 points récoltés sur 4 victoires, 5 nuls et deux défaites.