Libye : 40 participants à la 3ème étape du projet national de développement du football

Libye : 40 participants à la 3ème étape du projet national de développement du football

Publié le : / Par

La troisième phase du projet national pour l’éducation et le développement du football pour les jeunes catégories d’âge a débuté ce mardi à l’école du 20 août à Zawiya Al-Dahmani, à Tripoli.

Le directeur de l’Administration générale des activités scolaires, Salem Al-Shaibani, a déclaré que le stage s’inscrit dans la continuité des deux sessions précédentes, ciblant 40 enseignants et se poursuivra pendant trois jours.

Il a souligné que le stage comprend des conférences théoriques et pratiques dans son programme.
La première conférence d’aujourd’hui a été animée par les professeurs Farhat Salem et Misbah Shanqab, sur la session de formation (ses parties, la durée et le contenu), les compétences de base et l’affectation des enseignants pour préparer une session de formation, en plus d’organiser de brèves compétitions.

Il a expliqué que demain, mercredi, une conférence pratique aura lieu pour diviser les enseignants en groupes afin de préparer une session de formation qui sera suivie d’une table ronde.
Le jeudi prochain connaitra une conférence du professeur Farhat Salem sous le titre d’organisation de petites compétitions pratiques dans le stade entre groupes.