Quelques minutes seulement après la publication du communiqué du MC Alger concernant le départ de Youcef Belaïli, que ce dernier s’est fondu d’un post sur sa son support personnel. Une réponse à ses détracteurs.
Youcef Belaïli doit être un homme soulagé, non pas parce qu’il quitte le Mouloudia d’Alger qu’il a aimé et servi, avec un titre de champion au bout d’une saison que les Vert et Rouge n’oublieront pas de sitôt, mais parce qu’il quitte un milieu hostile, qu’il ne l’a pas lâché durant toute une saison.
Et quand on parle d’un milieu hostile, on vise bien le clan de ceux qui ont mené la vie dure à … Djamel Belmadi, les mêmes qui n’ont pas hésité à lyncher Ryad Mahrez ou Islam Slimani.
C’est le même clan d’ailleurs qui, à l’époque de l’ex-président de la Fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua, n’avait pas hésité à vouloir l’enfoncer davantage en lui doublant la sanction de deux ans de suspension, après celle de la CAF, suite à sa consommation de produits prohibés.
Depuis son retour en Algérie, à l’été 2023, Belaïli a été mis dans le collimateur par le clan, celui qui a soutenu Walid Sadi, surtout après que le joueur été rappelé en équipe nationale en prévision de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Accusé à peine d’être retombé dans ses travers, au point que l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi ne lui fasse passer des tests pour prouver son bon ‘’état de santé’’, le natif d’Oran a continué à faire parler de lui sur le terrain surtout, multipliant les prouesses et les buts.
Jusqu’aux derniers jours, et après la finale de Coupe d’Algérie perdue par le Mouloudia d’Alger face au CR Belouizdad, le clan a poursuivi sa pression sur la direction du club algérois pour ‘’lâcher’’ une fois pour toute Belaïli, moyennant un transfert à l’Espérance de Tunis, là où il retrouvera la paix, là où son jeune frère évoluera à l’AS Soliman, et là où le désormais ex-meneur du doyen disputera la Ligue des Champions, la Super League africaine et surtout la Coupe du Monde des Clubs dans sa nouvelle formule l’été 2025.
Avant de quitter le pays, Belaïli a posté un message à ses détracteurs qui se reconnaitront, les narguant encore une fois et les obligeant à se rendre ridicules devant l’enchanteur des foules.
Le Mouloudia d’Alger, pour sa part, lui a rendu hommage, à travers un communiqué, le peuple du Mouloudia et les supporters des Vert et Rouge ne l’oublieront pas pour longtemps, et les aboyeurs, eux, chercheront un autre os pour s’occuper.