Lewandowski Robert Lewandowski - crédit photo : icon sport

Lewandowski, « Les clubs italiens sont toujours dangereux »

Publié le : / Par

Robert Lewandowski s’est prononcé sur les équipes italiennes dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. La star du Bayern Munich estime que les clubs de Serie A sont « toujours difficiles à affronter » en Ligue des champions.

La dernière fois que le Bayern a affronté une équipe italienne remonte au 31 juillet dernier quand le Nigérian Victor Osimhen a signé un doublé contre les Bavarois au bout d’un succès 0-3 des Partenopei à l’Allianz Arena. « Je ne connais pas leur situation, je sais qu’ils (clubs de Serie A italienne) ont beaucoup changé, mais j’ai des amis à la Juventus et je sais que les clubs italiens sont toujours dangereux. Tout peut arriver en Ligue des Champions. », a déclaré Lewandowski à La Gazzetta dello Sport.

La star polonaise a rejoint le Bayern Munich sur un transfert gratuit du Borussia Dortmund en 2014 et a marqué 305 buts en 336 apparitions avec les Bavarois avec qui il est lié jusqu’en 2023. Il a remporté la Ligue des champions en 2019-2020 et a remporté 9 titres de Bundesliga, 2 avec le Borussia Dortmund et 7 avec le Bayern Munich. Le joueur de 33 ans a reçu le Soulier d’Or 2021 mardi pour avoir signé 41 buts, le meilleur des championnats d’Europe en 2020-21.