Espérance de Tunis

L’étonnante statistique de l’Espérance Sportive de Tunis

Publié le : / Par

Aussi incroyable que cela puisse paraître… L’Espérance Sportive de Tunis a gagné un seul match lors de ces 9 dernières rencontres (toutes compétitions confondues). Une première depuis 2013

A l’occasion de la demi-finale de la Ligue des Champions aller, disputée au Stade Hamadi Agrebi de Rades, le club de bab souika a mordu la poussière face à Al Ahly du Caire sur le score d’un but à zéro.

Certes, une défaite amère, mais logique. Rien n’est perdu même si ça va être difficile samedi prochain au Caire. Les Sang et Or chercheront à réaliser un nouvel exploit et renverser la vapeur pour espérer une qualification pour la finale de la plus prestigieuse compétition africaine

Mais l’équipe de Mouine Chaabani n’aspire pas confiance. Comme en attestent les derniers résultats enregistrés ces derniers matchs.

L’EST a remporté une victoire en 9 matchs disputés (face au CR Belouizdad 2-0 en quarts de finale retour de la C1). En revanche, les sang et or ont concédé la défaite à six reprises (contre Al Ahly, Teungueth et CRB en LDC, face au CAB et l’ESM en Ligue 1, et contre l’ESS en Coupe de Tunisie).

L’EST a fait deux matchs nuls contre le Club Africain en Ligue 1 et face au MC Alger en C1.

9 matchs (1 victoire, 6 défaites, et 2 nuls) la pire série depuis huit ans …. Etonnant à une semaine de la manche retour de la Ligue des Champions face à Al Ahly au Caire.