esotho Plusieurs partenariats en vue pour la Fédération de football

Lesotho : Plusieurs partenariats en vue pour la Fédération de football

Publié le : / Par

L’Association de Football de Lesotho (LeFA) veut entamer les grands chantiers annoncés dans son programme pour les quatre prochaines années. Elle a rencontré la presse mercredi pour lui faire part des projets en vue où le président de l’association l’avocat Selemane Phafane a annoncé plusieurs partenariats à l’horizon.

En conférence de presse hier à Maseru dans capitale du Lesotho après sa réélection à la tête de la LeFA il y a quelques semaines, Phafane a présenté les grandes lignes de son programme pour les quatre ans à venir. Il a surtout axé son nouveau mandat sur le développement du football en comptant sur les partenariats. Après celui de la Fédération anglaise de football actée depuis l’année dernière, et qui a permis d’acquérir des équipements de base à valeur de 500 milles dollars.

Le président de la LeFA a révélé que l’Association est également en négociations avec la Fédération royale marocaine pour une collaboration similaire et qu’une discussion avancée est en cours avec la Fédération de football de la Belgique. « Nous nous tournons maintenant vers la Belgique et le Secrétaire général travaille d’arrache-pied pour obtenir l’accord. Notre espoir est que si tout se passe bien, nous recruteront des entraîneurs belges ou des formateurs pour nos entraîneurs. » a déclaré Phafane.