Lesotho : La LeFA plaide pour l’autorisation des supporters aux Stades

Le gouvernement de Lesotho a annoncé il y a quelques jours le démarrage des activités sportives sur tout le territoire. Cette annonce fait suite à l’interdiction due à la propagation de la pandémie liée au coronavirus. Mais cette autorisation du gouvernement exclut la présence des supporters, incitant la Fédération de football de Lesotho à demander […]

Avatar de Prudence Afanou Par 25/09/2021 - 21:02
Lesotho : La LeFA plaide pour l’autorisation des supporters aux Stades

Le gouvernement de Lesotho a annoncé il y a quelques jours le démarrage des activités sportives sur tout le territoire. Cette annonce fait suite à l’interdiction due à la propagation de la pandémie liée au coronavirus. Mais cette autorisation du gouvernement exclut la présence des supporters, incitant la Fédération de football de Lesotho à demander au gouvernement de revoir le cas de ces derniers.

Lors de la conférence de presse de mercredi dernier, le président de la LeFA  Salemane Phafane a émis le vœu de voir le ballon roulé avec la présence du public au stade. Lequel vœu a été réitéré vendredi par le secrétaire général de la LeFA  Mahapi.

Ce dernier lors d’une rencontre avec les différentes associations des supporters a affirmé que les discussions sont en cours avec l’organe chargé de riposte de la pandémie de coronavirus NACOSEC pour voir dans quelle mesure permettre au public d’assister aux prochaines activités de la Fédération. L’Association de Football de Lesotho projette la prochaine saison sportive sur le mois de Novembre. En attendant, des rencontres se multiplient  avec les différentes commissions au sein de la fédération.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Arsenal pourrait laisser filer Thomas Partey
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: