Lesotho : La LeFA lance un processus d’équipement du football à la base

Dans sa politique de relance du football, le nouveau président de l’Association de Football de Lesotho, Salemane Faphane a annoncé qu’il va miser sur le football à la base. C’est dans cette logique que vendredi la fédération a lancé la distribution des matériels de base aux districts de football. La première étape était le District […]

Avatar de Prudence Afanou Par 02/10/2021 - 20:34
Lesotho : La LeFA lance un processus d’équipement du football à la base

Dans sa politique de relance du football, le nouveau président de l’Association de Football de Lesotho, Salemane Faphane a annoncé qu’il va miser sur le football à la base. C’est dans cette logique que vendredi la fédération a lancé la distribution des matériels de base aux districts de football. La première étape était le District de Football Association de Baréa (DIFA Baréa).

DIFA – Baréa est la première étape de la tournée de distribution des kits de base. Ces matériels sont issus de la coopération entre la Fédération de Lesotho et celle Anglaise. Ce sont des outils de travail qui permettront de relancer le football à la base.

Selon le président de la LeFA lors de la conférence de presse du week-end dernier, « Notre football ne peut avoir d’impact que si nos joueurs sont bien formés. Et cette formation ne peut être possible que dans les écoles et dans nos structures de base. » Les matériels offerts sont composés de 50 ballons, des chasubles, les Bavoirs, les marqueurs et autres.

LIRE AUSSI:   Éliminatoires CAN 2023 (J1): Tout savoir sur la première journée du groupe F
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: