Lesotho – Foot féminin : Dix coordinatrices nommées dans le district de Maseru

Dix coordinatrices de football féminin ont été nommées par l’Association de Football du Lesotho (LeFA) au cours de cette semaine. Ces coordinatrices auront pour mission de collaborer avec l’organisme mère du football pour développer le football féminin à travers le pays. La mise en place de cette structure a été faite par le responsable de […]

Avatar photo Par 30/09/2021 - 18:54
Lesotho – Foot féminin : Dix coordinatrices nommées dans le district de Maseru

Dix coordinatrices de football féminin ont été nommées par l’Association de Football du Lesotho (LeFA) au cours de cette semaine. Ces coordinatrices auront pour mission de collaborer avec l’organisme mère du football pour développer le football féminin à travers le pays. La mise en place de cette structure a été faite par le responsable de l’information de LeFA, Mikia Kalati.

Lors de la présentation de son programme à la presse, le président réélu de l’Association de Football du Lesotho (LeFA) Salamane Phafane avait annoncé qu’une réforme du football féminin sera faite à la base afin de faire participer les jeunes filles aux activités footballistiques. C’est dans ce cadre que la LeFA a mis en place mardi dix coordinatrices de football féminin dans le district de Maseru.

Selon Mikia Kalati, « Les coordinatrices ont été mobilisées pour aider à accroître la participation féminine à tous les niveaux du football féminin en organisant des programmes féminins pour les jeunes et le football de base. » De même, à en croire le responsable média à la LeFA, la mise en place de cette coordination permettra aux jeunes filles d’embrasser d’autres métiers liés au football.

« Elles ont également la responsabilité de créer une plate-forme pour les femmes qui souhaitent se lancer dans le sport par le biais de l’entraînement, de l’arbitrage et de l’administration du football. », a conclu Kalati.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: