Les tops des Algériens ce week-end en Europe: Delort, Boulaya, Abdellaoui et Soudani Buteurs

Les tops des Algériens ce week-end en Europe: Delort, Boulaya, Abdellaoui et Soudani Buteurs

Publié le : / Par

Plusieurs joueurs algériens se sont illustrés ce week-end en Europe en inscrivant des buts ou en délivrant des passes décisives. 

Andy Delort, l’attaquant algérien de 29 ans s’est illustré dimanche après-midi  avec son club Montpellier face à Brest. Il a délivré sa sixième passe décisive de la saison sur un centre transformé par Gaëtan Laborde avant d’égaliser pour les siens dans les dix dernières minutes du match (2-2).
De son côté Farid Boulaya le joueur du FC Metz s’est aussi distingué lors de la victoire de son équipe face au RC Lens (2-0). Tout d’abord en délivrant une super passe, qui a décalé parfaitement  son coéquipier Opa Nguette lequel a ouvert le score. Farid Boulaya a ensuite  été à la conclusion d’une contre-attaque de son club.
L’ex-latéral gauche de l’USM Alger, Ayoub Abdellaoui, a permis à son équipe, le FC Sion (Suisse) de s’imposer sur le FC Vaduz (2-1) en marquant le second but.
L’ancien joueur de l’ASO Chlef, actuellement à l’Olympiakos d’Athènes, Hilal Soudani a participé à la victoire du club grec 6-1 contre Larissa en inscrivant une superbe tête  plongeante. Le joueur algérien à cédé sa place à la 60ème    minute de jeu.
Oussama Darfalou a marqué son quatrième but consécutif et son sixième de la saison. Il a marqué l’unique but de la rencontre, qui permet à Vitesse Arnheim de remporter la victoire finale (1-0) face au  Feyenoord Rotterdam et de grimper à la troisième place du classement.
De retour avec son club après avoir été écarté du groupe plusieurs semaines, Ryad Boudebouz (Saint-Etienne)  a délivré une passe décisive sur un corner repris par  Moukoudi.  Mais il a manqué un penalty à la 36ème minute.
Rachid Ghezzal, l’ex-joueur de Lyon, a participé à la victoire de son équipe (4-0) face à Erzurumspor en délivrant sa quatrième passe décisive de la saison.