Les sénégalais de l’étranger : Encore un clean sheet pour Mendy, Lamine Gueye buteur

Les sénégalais de l’étranger : Encore un clean sheet pour Mendy, Lamine Gueye buteur

Publié le : / Par

Ce weekend encore, les internationaux sénégalais étaient au charbon avec leurs écuries respectives en Europe. En France, en Angleterre, en Italie, en Belgique où ailleurs, fortunes diverses pour les Lions de la Teranga.

En Ligue 1 en France à l’occasion de la 9è journée, le Stade Rennais d’Alfred Gomis a reçu le Stade Brestois. Les Rennais se sont imposés 2-1 grâce à un grand match du portier sénégalais. Aussi, le PSG du milieu de terrain Gana Gueye était en déplacement sur la pelouse de Nantes, un match que les parisiens ont remporté 0-3. L’international sénégalais a joué 66 minutes dans cette rencontre. Un peu plus loin, l’OGC Nice s’est imposé 0-3 sur la pelouse d’Angers.

Le sénégalais Sada Thioub a participé à la défaite angevine en rentrant en jeu à la 46è minute. Dijon a reçu Lorient ce weekend. 0-0, c’est le score du match. Moussa Konaté et Pape Cheikh ont joué avec le club local. Metz était en déplacement au Stade des Costières pour affronter Nîmes Olympique. Le sénégalais Lamine Gueye a marqué l’unique but de la rencontre pour Metz. Boubakar Kouyaté et Opa Nguettte étaient titulaires avec le club Messin au coup d’envoi. Le Stade de Reims de Boulaye Dia a reçu Strasbourg de Bingourou Kamara et Habib Diallo. Ce sont les rémois qui sont imposés 2-1. Tous les joueurs sénégalais étaient titulaires au coup d’envoi.

En Angleterre, Wolverhampton s’est imposé 2-0 face à Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté à l’occasion de la 7è journée. Un peu plus loin, Burnley était l’hôte de Chelsea du portier sénégalais Edouard Mendy. Les Blues ont remporté la match par 3-0 avec un clean sheet de l’ex Rennais. Liverpool s’est aussi imposé 2-1 à domicile face à West Ham. Sadio Mané titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre.

En Belgique, le Club Brugge a reçu le KV Malines à l’occasion de la 11è journée de la Ligue 1 belge. Le jeune attaquant sénégalais Krépin Diatta est entré en jeu à l’heure de jeu. En Italie, Naples de Kalidou Koulibaly s’est incliné 0-2. Le défenseur sénégalais a disputé l’intégralité de la rencontre. En Grèce, Moussa Wagué titulaire au coup d’envoi a participé à la victoire de PAOK 3-1 face à Panetolikos à la 7è journée. Le latéral droit sénégalais a joué 83 minutes.