Centrafrique : Les rencontres de première division de la ligue de Bangui se jouent avec une grande affluence.

De plus en plus, il y a du monde, lors des journées de championnat à la ligue de Bangui, par rapport aux trois autres ligues du pays. En effet le championnat de première division centrafricaine est subdivisé en quatre ligue : la ligue de Bangui, la ligue de Bangui, la ligue de Nana-Mambéré et celle […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 02/10/2021 - 17:38
Centrafrique : Les rencontres de première division de la ligue de Bangui se jouent avec une grande affluence.

De plus en plus, il y a du monde, lors des journées de championnat à la ligue de Bangui, par rapport aux trois autres ligues du pays. En effet le championnat de première division centrafricaine est subdivisé en quatre ligue : la ligue de Bangui, la ligue de Bangui, la ligue de Nana-Mambéré et celle de Ouaka. Chaque ligue de football compte 3 clubs et les premiers de chaque ligue se croisent en Play-offs pour déterminer le champion national.

Pour ce qui est de la ligue de Bangui, les rencontres sont très courues par le public. On en a encore eu la preuve, le vendredi 1er octobre 2021, lors de la rencontre de la 5e journée opposant l’Olympique Real de Bangui aux Anges de Fatima (2-0). Près de 2000 spectateurs ont pris d’assaut le stade Barthélémy Boganda de Bangui. La moyenne d’affluence dans cet antre sportif oscille  généralement entre 1500 et 2000 spectateurs. Preuve que les Centrafricains sont plus que jamais désormais très fans du football. Selon une source locale, les matches dans les autres provinces sont également très suivis.

Cependant, ce public est privé des matches des sélections nationales car les stades du pays ne sont pas homologués ni pas la CAF, ni par la FIFA. Les Fauves de la Centrafrique reçoivent chez le pays voisin le Cameroun, notamment à Douala la deuxième ville du pays.

LIRE AUSSI:   Favoris de la CAN 2021 : Quand Vahid Halilodzic cite l'Algérie sans la nommer
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: