Les plus larges victoires de Liverpool en finale de la Ligue des Champions

Ce samedi au Stade de France, Liverpool visera une septième étoile contre le Real Madrid. Lors de ses nombreuses finales remportées, Liverpool a fait carton plein en s’imposant sur des scores larges. Retour sur les plus larges victoires de Liverpool en finale.

Avatar de Faudel Amoussou Par 28/05/2022 - 12:46
Les plus larges victoires de Liverpool en finale de la Ligue des Champions

Liverpool 3-1 Borussia Mönchengladbach

En 1977, lors du tout premier titre européen en C1 de Liverpool, le club anglais affrontait le Borussia M’gladbach au Stade Olympique de Rome. Au bout d’un match très disputé, Liverpool s’imposait 3-1 contre le club allemand. Terry McDermott (28’), Tommy Smith (64’) et George Neal ont marqué pour Liverpool tandis qu’Allan Simonsen (51’) réduisait la marque pour les Borussen.

Milan AC 3-3 a.p Liverpool (2-3 TAB)

Ce n’est pas une finale où Liverpool a gagné par un score large, mais le nombre de buts dans le match est impressionnant. C’était en 2005, Liverpool et le Milan AC s’affrontent lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade Olympique Atatürk à Istanbul. Paolo Maldini et Jorge Crespo par deux fois, avait scoré pour le club lombard. Steven Gerrard, Vladimir Smicer et Xabi Alonso ont répondu pour Liverpool. Finalement, c’est à la séance fatidique des tirs au but que les Reds s’imposent 2-3, au terme d’un match fou.

Tottenham 0-2 Liverpool

Le 1er juin 2019, Tottenham et Liverpool se sont opposés dans une finale 100% anglaise de Ligue des Champions. Le Wanda Metropolitano de Madrid fut le théâtre de ce choc. Liverpool s’ajoutait une sixième médaille d’or en s’imposant 0-2. Mohamed Salah à la 2è minute sur pénalty et Divock Origi à la 87è minute avaient permis aux Reds de réaliser l’exploit. C’est également l’une des finales les plus prolifiques de Liverpool.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: