Les Lions de l’Atlas ou les Bleus : Amine Bassi opte pour le Maroc

Dans un entretien accordé à Football365, Amine Bassi s’est livré à cœur ouvert sur les possibilités de jouer pour la sélection nationale française ou celle du Maroc. Le jeune milieu de terrain évoluant en Ligue 2 française avec Nancy-Lorraine a décidé d’être Lion de l’Atlas. Ceci pourrait signifier un appel de pied pour Vahid Halilhodžić, […]

Avatar de nassim67kouba Par 27/11/2020 - 12:30
Les Lions de l’Atlas ou les Bleus : Amine Bassi opte pour le Maroc

Dans un entretien accordé à Football365, Amine Bassi s’est livré à cœur ouvert sur les possibilités de jouer pour la sélection nationale française ou celle du Maroc. Le jeune milieu de terrain évoluant en Ligue 2 française avec Nancy-Lorraine a décidé d’être Lion de l’Atlas.

Ceci pourrait signifier un appel de pied pour Vahid Halilhodžić, qui avouons-le, ne manque pas d’éléments au sein du groupe des Lions de l’Atlas. En effet, autrefois convoqué pour la sélection marocaine U20, Amine Bassi veut faire mieux avec la sélection A. « Je veux jouer pour le Maroc. J’ai fait ce choix, j’en suis fier. Mes deux parents sont nés au Maroc, ce serait une fierté de porter les couleurs du pays au niveau international », a-t-il déclaré pour confirmer ses orientations, bien qu’il soit sélectionnable par le camp français. Pour Amine Bassi, c’est l’un des objectifs qu’il a fixés pour sa carrière de footballeur. « C’est un rêve de gosse de jouer dans une sélection. Le faire avec le Maroc, ce serait si fort pour moi et pour ma famille. C’est mon premier objectif », a confié le sociétaire de Nancy-Lorraine, avant d’ajouter : « Cela passe par de meilleures stats, pour pouvoir trouver un bon club. Plus on joue dans un bon club, plus on a de chances d’être appelé ».

Toutefois, le milieu offensif de 23 ans reconnaît que le dernier mot ne lui revient pas. « Après, le sélectionneur fait ses choix », a conclu Amine Bassi.

LIRE AUSSI:   Burundi : Jimmy Ndayizeye reconduit à la tête des Hirondelles
Nos recommandations: