La LFP a mis en place cette campagne à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 et 29e de Ligue 2.La LFP lancera ce week-end une campagne pour lutter contre le racisme. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 vont porter un maillot spécial et un badge avec les mentions « Racisme Football », où le mot « racisme » est barré.
A l’issue des matchs, une vente aux enchères des maillots est prévue dont l’intégralité des bénéfices sera ensuite reversée auprès de quatre associations de lutte contre les discriminations. »Ce week-end, un message puissant s’affichera sur toutes les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2: le football se lève contre le racisme. Plus qu’un simple slogan, c’est une déclaration d’unité, un engagement visible sur tous les maillots des joueurs et dans chaque recoin des stades. », appuie la LFP dans son communiqué.
Enfin, les diffuseurs DAZN et beIN Sports sont également associés à la campagne. « En avant-match, ils offriront aux maillots floqués une visibilité toute particulière, en expliquant l’engagement mené conjointement entre les clubs et la Ligue de Football Professionnel. De plus, le logo de la campagne s’affichera tout au long des retransmissions télévisées, permettant au message de toucher un public encore plus large. », complète l’instance.