jeux d'Asie du Sud Est

Les jeux d’Asie du Sud Est n’auront pas lieu cette année à cause du coronavirus

Publié le : / Par

Face à la propagation du coronavirus dans les pays participants, la 31è édition des jeux de l’Asie du Sud-Est a été reportée à une date ultérieure par les organisateurs

Prévue pour se tenir au Vietnam en novembre prochain, la 31e édition des jeux d’Asie du Sud-Est ne se déroulera plus cette année. Les organisateurs l’ont reportée à cause de la pandémie qui sévit dans le monde. Ces jeux pourraient se dérouler l’année prochaine si l’environnement sanitaire le permet. « Les 31e Jeux d’Asie du Sud-Est ne seront certainement pas (accueillis) cette année comme prévu en novembre. Le Vietnam veut reporter les Jeux à l’année prochaine, en 2022 », a déclaré Varin Tansuphasiri (membre du conseil des jeux et secrétaire adjoint du comité olympique thaïlandais) pour annoncer le report de l’évènement.

Ces jeux devraient se dérouler du 21 novembre au 2 décembre 2021 et regrouper près de 20 000 participants dans la capitale du Vietnam, Hanoï, et 11 autres villes du pays. Mais vu que beaucoup des 11 pays devant y participer, sont sévèrement touchés par la pandémie, le report était la solution. Même le pays organisateur (Vietnam) ne cesse d’enregistrer de nouveaux cas selon l’Equipe. Au total depuis l’arrivée du virus, le Vietnam a enregistré 23 385 cas et 102 décès.