Les internationaux gabonais fin prêts pour la nouvelle saison 2020-2021

Les internationaux gabonais fin prêts pour la nouvelle saison 2020-2021

Publié le : / Par
Que cela soit sur le continent africain ou européen, les différents état-majors se préparent activement pour la nouvelle saison sportive (2020-2021). Plusieurs internationaux gabonais sont concernés par cette reprise avec leurs différents clubs et d’autres sont déjà en compétition.
 
Les internationaux gabonais sont fin prêts avec leurs différents clubs, pour la nouvelle saison sportive (2020-2021). C’est ce week-end que les Ligues 1 et 2 ouvrent leurs portes. Le prolifique buteur des Verts, Denis Bouanga et Saint-Étienne étaient en amical, cette semaine, synonyme de derniers réglages, face à Angers. Défaite sur un score étriqué, malgré un Denis Bouanga virevoltant aux 8ème, 12ème  et 14ème minutes. Dernier match de préparation également pour Dijon et ses deux Gabonais. Là encore, défaite de Bruno Ecuélé Manga et Didier Ndong avec leur club devant Lens, le promu en Ligue 1, sur ce même score étriqué. Le défenseur a disputé toute la rencontre contrairement à son compatriote. Le milieu de terrain a cédé sa place à la 70ème minute.
Avec Clermont Foot 63, Allevinha n’a pu éviter la défaite de son club 4-0, en amical face à Grenoble. C’est le même sort réservé à l’En-Avant Guingamp de Lloyd Palun, rentré à la 80ème minute de jeu. Défaite des Costarmoricains devant  Lorient (0-1). Prestation honorable de Johan Obiang mais insuffisante pour permettre à Rodez de l’emporter contre Montpellier (1-2). L’AC Ajaccio et Sidney Obissa, étaient opposés au voisin, Gazzelec. Match nul, à l’arrivée (0-0). Le Gabonais a fait son entrée à la 70ème minute de jeu. 
La saison 2020-2021 est déjà ouverte en Suède et Hammarby de la Panthère Martinsonn Ngouali (75e) a partagé le point du nul avec Elfsborg 2-2 en division d’élite suédoise, lors de la 16e journée. C’était la 24ème journée du championnat de D1, en Arabe Saoudite. Mendame Biteghe et AL Adalha ont été laminés, à domicile, d’AL Hilal 4-0.
 
Égypte, la 20ème journée du championnat a accouché d’un nul entre EL Geisha de Franck Engonga et Pyramides FC (2-2). La Panthère du Gabon a débuté la rencontre sur le banc avant de faire son entrée à la 75ème minute. En Tunisie, pour le compte de la 20ème journée, le CA Bizertin de Christ Junior Eneme Bekale, entré à la 56ème minute de jeu, a fait match nul (0-0) avec le Stade Tunisien.