Les grands duels de la saison en Ligue 1

Pendant le marché des transferts s’est actuellement emparé de l’actualité, le football va reprendre ses droits dans quelques mois. En ligue 1, la saison va être relancée le 6 août 2022. L’exercice prochain s’annonce chamboulé dans une certaine mesure en raison du fait que le Mondial se jouera au Qatar entre novembre et décembre prochain. […]

Avatar de Karima K. Par 22/06/2022 - 10:31
Les grands duels de la saison en Ligue 1 Icon sport

Pendant le marché des transferts s’est actuellement emparé de l’actualité, le football va reprendre ses droits dans quelques mois. En ligue 1, la saison va être relancée le 6 août 2022. L’exercice prochain s’annonce chamboulé dans une certaine mesure en raison du fait que le Mondial se jouera au Qatar entre novembre et décembre prochain. Pour le moment, voici les grandes confrontations de la saison en ligue 1.

Les dates des grands affrontements de la Ligue 1

Naturellement, ce sont les duels entre les grosses écuries du championnat de France qui sont attendues pour cette saison en Ligue 1. Le Classico habituel entre le PSG et l’OM est de toute évidence le match le plus attendu.  Le match aller se jouera le week-end du 15 et 16 octobre au Parc des Princes. Par contre, le second round aura lieu au Vélodrome le week-end du 25 au 26 février.

En ce qui concerne les autres matchs des Parisiens, un match sera joué successivement contre le LOSC et Monaco respectivement au cours de la 3ème et 4 journée.

L’éventuelle confrontation entre Christophe Galtier et l’OGC Nice, pourrait  avoir lieu le 1er ou 2 octobre.

En ce qui concerne les matchs du PSG contre l’OL, prenez le rendez-vous pour le  17-18 septembre et le 1-2 avril.

Pour leur part, les matchs OM  versus l’OL se tiendront à domicile le 5-6 novembre et  le match retour se jouera 22-23 avril.

Les journées pendants les fêtes, la nouveauté de la saison en Ligue 1

Cette saison, on note une grande nouveauté sur le calendrier du déroulement des matchs du championnat de France. Eu égard le fait que la Coupe du Monde aura lieu au cours du mois de novembre et décembre, pour les fêtes de fin d’année, il n’y aura pas de pause.

Il faut noter d’ores et déjà que cette année la saison de la Ligue 1 s’étendra jusqu’au 3 juin 2023, qui marque la dernière journée de cet exercice 2022-2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: